Brothers of the Night

Première partie : diffusion du dernier épisode d'Un morceau de chiffon rouge, documentaire sonore de Pierre Baron, Raphaël Mouterde et Frédéric Rouziès qui retrace l'histoire d'une radio en lutte, Lorraine cœur d'acier, créée à Longwy en 1979.

Brother_night.jpg

Interview de Patric Chiha, réalisateur du documentaire Brothers of the Night (Autriche, 2016, 88 minutes), sorti en salle le 8 février dernier et projeté au festival Filmer le travail de Poitiers du 10 au 19 février.

Clairement inspiré d’une esthétique fasbinderienne (les lumières et les costumes de Querelle sont cités en ouverture), avec ces Frères de la nuit, Patric Chiha décide de raconter la complexité de la vie de quelques garçons, rom bulgares, qui vendent leur corps dans une boîte de nuit de Vienne. Importe moins le quotidien crapoteux du commerce sexuel que la théâtralité, les fables que tout le monde entretient ici, clients tout comme démarcheurs. Car on parle énormément ici, pour conjurer autant que pour entretenir, pour rêver autant que pour frimer.

Ecouter l'émission du dimanche 5 mars

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.airfrais-radio.fr/index.php?trackback/144

Haut de page