Récits de confinement

Ecouter l'émission du 3 mai 2020

Marianne au balcon

20h, l'heure des applaudissements. Marianne chante sur son balcon des slogans militants pour son anniversaire.
3 minutes (Radio Canut)

Stefania à Turin 11 minutes

Stefania est organisatrice de la Biennale des jeunes créateurs de l'Europe et de la Méditerranée, événement initialement prévu à partir du 15 mai 2020 à San Marino, reporté en 2021
Retrouvez l'événement www.bjcem.org

Covid_2.jpg

Un Québécois à Paris

En attente de résolution de sa situation administrative, François s'interroge : entre espoir de voir son dossier de demande de titre de séjour aboutir, et sentiment de stagnation, il exprime ses états d'âme et observations sur l'accueil des étrangers et le système administratif français.
Côté intime, sa vie au 8e étage avec vue panoramique. François nous fait partager son expérience de confinement : une touche de créativité et de poésie pour entretenir un esprit positif.
25 minutes

Chloé, 27 ans, au Canada

Chloé vit dans une petite ville près de Montréal. Avant le confinement, elle avait deux emplois : barmaid, depuis plusieurs années, dans un bar de billard, Le Dolly's, et vendeuse, dans un magasin Winners. Ayant débuté récemment dans cet emploi de vendeuse, elle fait peu d'heures et touche un salaire réduit. Sa vie de confinée, elle en profite. C'est comme des vacances payées. Congés payés dont elle a rarement l'occasion de profiter, comme nombre de jeunes au Québec. Leurs jobs ne sont pas des emplois à plein temps et ils n'ont pas d'autre choix que de combler le manque d'argent en travaillant, au détriment des vacances. Une situation de confinée, pour enfin respirer, vivre, se poser des questions.
29 minutes

Au Viêt Nam

On annonce, ce 2 mai 2020, le 16e jour sans transmission, ni contamination par le Covid 19. Nous retrouvons une Française, professeure des écoles en contrat local à Saïgon, qui après 14 semaines de fermeture d'école et de classe à distance, s'apprête à retrouver ses élèves, le 11 mai prochain. Elle profite depuis le 27 avril, d'un déconfinement mis en place de façon transitoire.
Tour d'horizon de la crise sanitaire et du confinement vu de Saïgon (Ho Chi Minh Ville). Evocation des moyens mis en œuvre pour une gestion radicale de la crise sanitaire au Viêt Nam. Attention : port du masque obligatoire, l'amende est de l'ordre d'un montant équivalent à un mois de salaire au minimum. 21 minutes

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.airfrais-radio.fr/index.php?trackback/137

Haut de page